Des idées déco tendances pour 2020

Vous faites partie des gens qui aiment mettre à jour leur décoration intérieure ? Vous avez marre de vos mobiliers actuels ou la peinture de votre maison ? Vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur ? Vous vous demandez quelles sont les tendances déco pour cette année 2020 ? Pour vous aider, nous avons regroupé dans ce présent article toutes les tendances déco que ce soit en matière de couleur, de matériau, de forme, etc.

Les matières naturelles, les indémodables

Très en vogue en 2019, l’utilisation des matières naturelles intéresseront sûrement bon nombre de propriétaires en cette année 2020. Rotin, osier, raphia, jonc de mer, bambou ou encore cannage, nombreux sont les matières qui vous sont disponibles. L’usage des matières naturelles ne se limite qu’aux meubles, mais aussi dans les luminaires et les accessoires en tout genre. Cela s’invite bien évidemment dans toutes les pièces de la maison. Pour se plonger totalement dans la tendance, mariez votre décor naturel avec des matières en vogue comme le velours et le lin. N’hésitez pas à apporter une touche personnelle pour plus d’originalité.

Le style « Scandicraft »

Quand le style scandinave est de plus convoité, voilà qu’il se réinvente et cède sa place à la tendance scandicraft. Ce nouveau style nordique se montre moins imposant et épuré. Il a tendance à échauffer la décoration tout en la dynamisant. Comme le style scandinave, cette tendance opte plus de textures et de couleurs. Si les tons clairs et pastels définissent ce style, des couleurs plus voyantes peuvent être utilisées. Des matières naturelles sont aussi très privilégiées. Aussi, les meubles et accessoires à 3 pieds ou tripodes offrent à votre maison un style scandicraft. Aussi, pour cette tendance, le cuir passe au clair pour un salon bien illuminé. D’ailleurs, le total look blanc sort du classique et s’invite dans votre intérieur.

Le vintage revient

Ressortez vos vieux meubles et accessoires, le vintage revient à la mode. Le style rétro a repris surface ou vous accompagne durant cette année 2020. Inspirez-vous des styles des années 70 et les Trente Glorieuses. Pour rester dans la tendance, adoptez une certaine couleur. Sachez que l’orange est une des couleurs qui définissent le style rétro. Vous pouvez également utiliser le miel brun, le jaune et le bleu. En ce qui concerne la matière, invitez le velours chez vous. Aussi, les dessins de visages sont aujourd’hui très tendance. Sur un coussin, un vase, un tapis ou encore sur le mur, cela apporte à votre intérieur une touche rétro.

Les courbes et la forme arrondie

Mettez de côté vos anciens meubles et optez pour des modèles en courbes. Inspiré par le style Art déco et l’univers vintage, un mobilier incurvé et enveloppant reste une tendance déco forte pour 2020. Cela ne se limite uniquement qu’aux meubles. En effet, équipez-vous de miroirs ovales, tables rondes ou autres angles arrondis.

Voilà, vous savez désormais les tendances déco pour cette année 2020. A vous maintenant de décorer votre maison et de laisser guider par votre inspiration.