Le rouge : la tendance déco 2019 !

Dans la mode comme la décoration, les couleurs se renouvellent au fil des saisons pour mieux nous satisfaire. Si certaines nous semblent dépassées et sans grand intérêt, sachez qu’elles reviennent de plus belles, apportant fi de nos appréhensions. En réponse à nos envies prochaines, les couleurs procréent un intérieur en perpétuelle évolution. Les couleurs créent l’émotion et l’excitation. Parmi eux figure la couleur rouge qui se révèle la plus tendance cette année. On fait le point.

Le rouge, la surprise pour les tendances couleurs 2019

En effet, le rouge fait face de challenger inattendu. Il peut être adopté facilement et élégamment dans votre décoration. Ajustant le pas aux mannequins des défilés de mode, le rouge marie aussi bien les peintures que les textiles. Il fait particulièrement merveille avec des effets de transparences dans la petite déco telle que les vases, les photophores, etc.

Cette année là, le rouge se fait relativement modéré en optant pour des teintes profondes qui ne sont pas sans évoquer les influences asiatiques. Par ailleurs, des nuances tirant vers la framboise dulcifient également son impact. Les plus prudents marieront cette année le rouge à leur décoration en touches légères. Sauf en décembre où le rouge se révèle sans réserve.

Le rouge : la tendance déco 2019 !

Comment on l’adopte ?

Avec différentes variations, le rouge est devenu de plus en plus populaire même s’il n’est certainement pas facile à manier. Le rouge tendance est plus sombre et peut être associé à des touches de bleu ou de vert pour un univers décalé. Le rouge peut être aussi raffiné en l’associant avec du noir et des bois exotiques.

Vous aurez également la possibilité de l’associer à une nuance framboise, le tout sur un canapé gris pour créer une ambiance totalement design et chic. Un rouge lumineux adouci par touche rose et par contraste du bleu.